Marc Bidoyet naît à Paris 10ème en 1972. Né d’un père Martiniquais, Indien et d’une mère Normande, il évolue dans deux cultures différentes.

Il passe son enfance, à Mantes-la-Ville (78) au près de sa maman, alors gérante d’un salon d’esthétique. Femme très créatrice et élégante, Marc tient sans doute son goût du raffinement de cette dernière.

A 15 ans, il fait un apprentissage professionnel dans le domaine du service au lycée professionnel du Breuil à Mantes-la-Ville (78).

Deux ans plus tard, Il fait un apprentissage de cuisine au CFA de Mont Saint Aignan, en Basse-Normandie. Apprentissage dans le monde culinaire gastronomique de deux ans, réalisé à l’hôtel Mercure du Champs de Mars à Rouen (76).

Un choix de carrière fortement influencé par l’activité de son père, qui à longtemps tenu le restaurant cabaret diner spectacle « Le Tamarin « (Paris 2ème), très populaire dans les années 1970s’/80s’

Dans les années 1990’s, alors titulaire d’un CAP de service et de cuisine, il effectue plusieurs stages dont un au restaurant les Prés d’Eugénie avec le Chef Michel GUERARD à Eugénie-Les-Bains (3 macarons au guide Michelin) et un au NOBU à Londres (gastronomie japonaise, 1 macaron au guide Michelin).

Cependant, la cuisine qu’il propose est issue de 14 années d’essais personnels et est grandement inspirée de ses origines, normandes, martiniquaises et indiennes, proposant ainsi une cuisine métissée et intuitive.